Nouvelles

Axa développe application ‘smart driver’ pour améliorer votre conduite – système existe déjà des années sur le marché américain

Axa développe application 'smart driver' pour améliorer votre conduite

Axa développe application ‘smart driver’ pour améliorer votre conduite

Axa Belgique est en train de développer l’application ‘smart driver‘ qui devrait débuter en septembre prochain. La nouvelle application sur smartphone devrait aider ses clients à mieux se comporter sur la route grâce à une analyse de leur conduite. Le concept de smart driver n’est pas nouveau et existe déjà depuis des années sur le marché américain, donc Axa ne fait que copier le modèle vers le marché belge.

Le principe de cette application est simple : l’application analysera votre conduite en temps réel et déterminera, par exemple, si vous avez correctement adapté votre conduite aux conditions météorologiques. Le smart driver appréciera aussi votre respect des limites de vitesse, voire des diverses restrictions que l’application aura intégrées sur votre parcours.

Le client sera libre d’utiliser l’application ou non. À l’issue du parcours, l’application fera l’analyse de votre conduite. Elle vous décernera une cote globale sur votre conduite, avec la proportion de conduite idéale, correcte, abrupte ou à risque . À vous, ensuite, de vous améliorer. Si vous acceptez de faire enregistrer votre conduite, le concept ‘Pay how you drive‘ entrera en vigueur.  Le concept mettra dans la balance coût de la prime et style de conduite.

Pour encourager ses clients à adopter l’idée de ce contrôle, une baisse de prime de 15 à 20 % est proposée.

Deze post is ook beschikbaar in: Néerlandais

Vendez gratuitement votre voiture
Votre Assurance Auto