Nouvelles

Fraude de kilométrage en chute grâce au Car-Pass

Fraude de kilométrage en chute grâce au Car-Pass

Fraude de kilométrage en chute grâce au Car-Pass

Depuis l’introduction du Car-Pass en 2006, le nombre de cas de fraude de kilométrage a chuté. En 2012, seuls 1.247 cas ont été constatés (0,02 % du marché). Cette invention belge a déjà suscité l’intérêt des autres pays européens, sachant que la fraude de kilométrage affecte encore plus que 15% des voitures importées en Belgique.

Car-Pass bien d’ailleurs de remettre son cinq millionième Car-Pass. Ce document obligatoire indique le kilométrage connu et toutes les informations sur l’histoire du véhicule que l’on veut vendre sur le marché de l’occasion. Cela permet ainsi de vérifier l’exactitude du kilométrage.

Si vous achetez une voiture ou une camionnette, le vendeur est légalement obligé de vous remettre un Car-Pass. Peu importe qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel. Le Car-Pass indique le kilométrage à différentes dates. La validité du document est de 2 mois. Le Car-Pass ne vous a pas été remis ? La vente n’est pas valable et vous pouvez en tant qu’acheteur exiger l’annulation et le remboursement.

Vous désirez vendre une occasion ? Dans ce cas, vous êtes tenu de remettre un Car-Pass à l’acheteur, sauf si ce dernier est un professionnel du secteur automobile. Si vous ne le faites pas, la vente n’est pas valable et l’acheteur peut, par la suite, réclamer son argent. Assurez-vous donc que l’acheteur signe un reçu pour le Car-Pass.

Deze post is ook beschikbaar in: Néerlandais

Vendez gratuitement votre voiture
Votre Assurance Auto