Nouvelles

Zéro tolérance pour abus de parking des personnes handicapées

Zéro tolérance pour abus de parking des personnes handicapées

Zéro tolérance pour abus de parking des personnes handicapées

Joëlle Milquet, ministre de l’Intérieur et de l’Egalité des chances, Melchior Wathelet, secrétaire d’Etat à la Mobilité, et Philippe Courard, secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées ont écrit aux communes belges pour les sensibiliser à l’utilisation abusive des places de parking réservées aux personnes handicapées.

La police fédérale a constaté 41.501 utilisations abusives de places de parking en 2012, un chiffre en augmentation par rapport à 2011 (+4,4% environ).

Les trois membres du gouvernement fédéral rappellent les règles pour délivrer les cartes de stationnement pour personnes handicapées et les sanctions prévues en cas d’utilisation abusive d’un emplacement réservé aux personnes handicapées. Tout automobiliste se garant indûment sur une place réservée aux handicapés est passible d’une amende de 120 à 1.500 euros ou d’une perception immédiate de 110 euros.

Ils insistent que les communes pratiquent la tolérance zéro pour les infractions constatées et à utiliser le système de sanctions administratives, qui permettra, dès le 1er janvier 2014, de punir ces manquements.

Deze post is ook beschikbaar in: Néerlandais

Vendez gratuitement votre voiture
Votre Assurance Auto