Nouvelles

Vous ne trouvez plus d’assurance auto ? Le Bureau de Tarification vous aidera.

Vous ne trouvez plus d'assurance auto ? Le Bureau de Tarification vous aidera.

Vous ne trouvez plus d’assurance auto ? Le Bureau de Tarification vous aidera.

Que faire si au moins 3 assureurs ont refusé de vous assurer ou qu’ils n’assurent que moyennant une prime ou une franchise élevée? Alors il faut vous diriger vers le Bureau de Tarification. Attention, seulement les refus et les propositions qui datent de plus de deux mois ne peuvent être pris en considération.

La prime fixée par le Bureau de tarification pourrait être supérieure ou inférieure au seuil vu que les seuils définis par la loi ne concernent que l’accès au Bureau de tarification. La prime finale dépendra du risque du conducteur et, en particulier, du nombre d’accidents dont vous avez été responsable dans le passé. Les seules exceptions sont les conducteurs qui ne peuvent plus conduire parce qu’ils sont en infraction avec les lois et règlements applicables au permis de conduire.

Si le risque n’est pas trop élevé, la prime sera inférieure au seuil. Mais si vous êtes un très mauvais conducteur, la prime sera sans doute supérieure à 5 (!!) fois la prime minimale.

Vous n’êtes pas obligé d’accepter la proposition du Bureau de tarification. Si vous estimez qu’un assureur du marché peut vous offrir une prime inférieure à celle proposée par le Bureau de tarification, vous pouvez vous adresser à cet assureur. L’offre du Bureau de Tarification reste valable pendant un mois.

Lisez notre dossier le Bureau de Tarification quand vous ne trouvez plus d’assurance auto.

Deze post is ook beschikbaar in: Néerlandais

Vendez gratuitement votre voiture
Votre Assurance Auto